Lycée Gaudier Brzeska

Dans une enceinte de près de 10 ha, le lycée Gaudier-Brzeska accueille dans les voies technologiques et professionnelles plus de 850 apprenants inscrits en formation initiale ou continue.

Collégiens, lycéens, apprentis ou stagiaires peuvent y suivre des parcours de formation qui s’étendent de la 3ème Prépa pro à la Licence professionnelle.

Le lycée est fortement attaché au nom de l’artiste local qu’il porte : le sculpteur Henri Gaudier-Brzeska. Alors qu’il n’a pas 24 ans, celui qui devait devenir l’un des grands artistes du début du 20ème siècle est tué, en pleine bataille de l’Artois, d’une balle au front. Il laisse une œuvre inachevée mais fulgurante.

Entrer au Lycée Gaudier-Brzeska, c’est se former aux techniques de l’art de bâtir et de la maîtrise de l’énergie, à la réalisation des grands équipements et ouvrages d’art, aux connaissances des métiers traditionnels du bâti et de la topographie, aux études et à l’économie de la construction ainsi qu’aux technologies nouvelles appliquées à ces secteurs d’activité.