Orange Vélodrome, Parc Chanot, Hippodrome Borély sur le parcours de Marseille vélotour !

Le départ sera donné pour la première fois depuis les Plages du Prado.

Au programme de cette 8e édition, un parcours intégralement au sud de Marseille avec une boucle principale de 17 km et une boucle optionnelle de 6 km pour ceux qui veulent faire un petit peu plus de vélo et découvrir d’autres sites insolites !

La part belle est faite aux lieux sportifs cette année avec 9 lieux de visite dédiés ! Pour la première fois, les 8 000 participants attendus découvriront à vélo l’Hippodrome Borély, le Bowl de Marseille ou encore le Centre Equestre de Marseille Pastré … mais ce n’est pas tout avec aussi au programme la découverte du Stade Delort, du complexe sportif René Magnac, du complexe Jean Bouin et de la base nautique de Marseille, clin d’œil à Marseille, ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !

Et les deux lieux sportifs les plus attendus seront assurément le Parc Chanot avec la découverte de deux hangars et … l’Orange Vélodrome ! Après le passage des coureurs du Tour de France cette année, c’est le grand public qui aura le privilège de découvrir à vélo cette enceinte mythique !

Cette édition de Marseille vélotour se veut sportive mais aussi culturelle avec l’intégration au parcours du Musée d’Art Contemporain, du château Pastré et l’implantation du ravitaillement au pied de l’Hôtel Le Corbusier !

Marseille vélotour 2017 sera donc une édition sportive, culturelle … et également éducative avec le Lycée professionnel Frederic Mistral et le centre de Formation des Apprentis Métiers Automobile visités à vélo et en musique !

Enfin, après les Terrasses du Port, le Centre Bourse, Les Docks … place à un nouveau centre commercial avec le passage à vélo dans le Centre Commercial Bonneveine. Parking sous terrain inclus … ce qui plait toujours aux plus petits !

 

PARCOURS EN INFOGRAPHIE