Quelques infos et des nouveautés!

Le Havre Vélotour approche à grands pas et voici donc les premières infos pratiques !

 

Nouveau créneau de départ 8h-9h

Pour le départ, un nouveau créneau horaire a été ouvert entre 8h et 9h afin de mieux répartir les flux et d’éviter les quelques bouchons de la première édition. Nous vous conseillons ce départ pour être les premiers à découvrir le parcours et profiter d’un confort de balade optimal !

 

Le village et le parcours

Le village de départ-arrivée sera cette année implanté dans l’enceinte du Fort de Tourneville. Une journée complète d’animations y sera proposée avec notamment au programme escalade, structures gonflables, jeux avec la SNCF et Mini, restauration et bien sûr le concours de déguisements !

Le reste du parcours se fera en intégralité sur la ville haute du Havre avec une boucle centrale de 15 km et deux autres boucles optionnelles. Vous pourrez découvrir une quinzaine de sites dont Le Tétris, les Jardins Suspendus ou encore une toute nouvelle caserne de pompiers ! Lors de la première édition du Havre vélotour, vous avez dû descendre de vélo pour découvrir certains sites et cela n’était pas toujours agréable. Pour cette année, 90% des sites seront à découvrir à vélo … sur votre vélo !

 

15 vélos en location avec LIA
Pour ceux qui n’ont pas de vélo, nous vous proposons 15 vélos en location avec LIA à réserver en ligne. Une fois loué, vous pourrez récupérer le vélo directement sur le stand LIA présent au village départ-arrivée.
Pour réserver votre vélo, cliquez ici.
Vous n’êtes pas encore inscrit ?
Bénéficiez du tarif à 6 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans en vous inscrivant rapidement en cliquant ici.
Une semaine avant Le Havre, c’est Orléans qui accueille velotour, si vous souhaitez découvrir une autre ville à vélo, cliquez ici.