Parcours 2016 devoilé

Vous l’attendiez avec impatience, le parcours de la 3e édition du Havre vélotour est dévoilé !

Le départ sera donc donné au Stade Océane, lieu du village de l’évènement. Puis direction le centre ville avec un premier passage par le Parc Massillon et le Gymnase Saussaye avant de rejoindre l’un des premiers lieux phares, l’ancienne caserne des pompiers Dumé D’Aplemont ! Ensuite, les participants réaliseront un crochet par la Roue Libre juste avant l’un des enchainements qui devrait vous marquer, les deux niveaux du parking Coty, le travelator pour accéder au centre et réaliser le tour de l’Espace Coty, le tout en musique avec l’orchestre de Pascal Piedfer !

Après cet enchainement, c’est le ravitaillement qui attend les participants au niveau de l’Espace Niemeyer. Et juste après c’est Le Volcan – Scène nationale qui ouvre ses portes aux vélos ! Un passage exceptionnel sur la scène est programmé !

Et ensuite ? Ce n’est pas fini ! Direction le parking des Docks pour monter au 6e étage et avoir une vue imprenable sur Le Havre … avant de redescendre et d’accéder aux Docks Océane ! Dans les Docks, c’est non seulement la salle qui attend les participants mais aussi les coursives avec les espaces VIP et les coulisses.

Ensuite, un passage éducatif est proposé avec le Pôle Molière et le groupe scolaire Valmy. Entre temps, les participants auront aussi découverts la scène du Phare, déambulés dans Emmaus puis traversés le garage de LH Mobilités.

C’est avec des établissements sportifs que le parcours se termine. Au programme Le Polygone, le Stade Valmy mais aussi la salle de gymnastique Marcel Royer et le Stade Marcel Royer sans oublier la découverte des Jardins Familiaux de la vallée.

Et enfin, le passage tant attendu des participants, le Stade Océane ! Les participants y accéderont en sous terrain avant de passer par la salle de presse … d’entrer par l’entrée des joueurs et de longer la pelouse !

Une boucle optionnelle est également programmée avec la piscine du CNH, le square Saint Roch et une balade le long du quai.

PARCOURS EN INFOGRAPHIE