Découvrez le parcours 2017

A quelques semaine de votre événement vélo – sourire de l’année, le parcours de la 4e édition du Havre VELOTOUR est dévoilé !

100 % sur la ville basse, il vous emmène cette année découvrir 16 sites insolites mais aussi 6 oeuvres du 500e anniversaire de la ville et 6 fresques Alcéane.
Le village départ – arrivée sera installé Quai de Southampton au pied de l’œuvre Catène de Containers d’où vous partirez pour un parcours de 18 à 22 km intégralement en ville basse !

Ce parcours permettra de découvrir  des lieux exceptionnels comme la Bibliothèque Oscar Niemeyer, les Jardins de la Sous Préfecture, le Lycée François 1er ou encore le Carré des Docks et le conservatoire maritime !
Tout un parcours est également dédié au Port avec la découverte des Phares et Balises, du hangar 12 qui héberge le comité des fêtes de la ville du Havre et du hangar 15 qui a accueilli les célèbres Géants !
Comme chaque année, les parkings raviront aussi les plus jeunes (et les adultes !) avec cette année le parc de stationnement Jean Jacques Rousseau et celui de l’hôtel de ville, parcouru en musique, juste après la traversée de l’Hôtel de ville.

Une boucle optionnelle sera quant à elle dédiée à 4 sites avec la reconstitution de la Grotte de Lourdes, la salle Lucien Nolent qui avait été visité lors de la 1ère édition, la Maison Dupas et le lycée Saint Vincent de Paul.

Cette 4e édition du Havre VELOTOUR sera l’occasion de mettre en avant 6 œuvres Un Ete au Havre avec au programme, Catène de ContainersImpactJardins FantomesLove Love, l’Altoviseur et #UP3.
Les fresques géantes qui habillent les murs d’Alcéane seront quant à elle à admirer au tout début du parcours ainsi que sur la boucle optionnelle. L’occasion de découvrir une partie de cette exposition à ciel ouvert.

 

RDV dimanche 24 septembre !

 

TELECHARGER LE PARCOURS EN INFOGRAPHIE