Experience Center Lapierre

Vivez l’expérience Lapierre à la Toison d’Or !

Lapierre est une entreprise qui conçoit et assemble des cycles à Dijon depuis 1946.

A sa tête, trois générations de Lapierre se succèdent : Gaston (le créateur), Jacky et Gilles.

En 1972, grâce à son expansion, un nouvelle usine Lapierre voit le jour à Dijon Sud, et devient très rapidement leader dans le domaine du vélo tout terrain.

Au début des années 2 000, la société décide alors de se développer sur les vélos de route. C’est un véritable succès grâce au partenariat avec la FDJ, permettant encore de briller sur de grandes courses telles que le Tour de France.

L’entreprise s’adapte sans cesse à la société actuelle et créée en 2013, les premiers vélos électriques Overvolt.

L’année 2016 marque un nouveau tournant dans l’histoire de la marque, puisque pour célébrer ses 70 ans, les cycles Lapierre ouvriront un tout nouvel espace au printemps de 2017.

Ouvert à tous, l’objectif de cet Experience Center est de proposer aux cyclistes tout le savoir-faire de la marque : vélos électriques, de route, tout terrain, urbains, loisirs pour homme et femme, petits et grands.

Dans ce nouveau bâtiment de 500m² situé à la Toison d’Or, l’équipe Lapierre vous proposera également tout un panel de services (entretien, étude posturale, tests vélo) mais aussi des évènements (sorties vélos, rencontres, lancements produits en avant-première).

 

Durant le rendez-vous sur le Vélotour, vous aurez la chance de découvrir le bâtiment en cours de construction.